etude & pedagogie

Notre méthode pédagogique

La Form'Action ",  notre méthode pédagogique est originale et très pratique. Nos formations sont connues sur la pratique concrète des métiers.

The Studio Studio is Mozaik is a job in the environment of the men. Pour votre apprentissage et ceci durant tout votre cursus, nous avons mis votre disposition tout votre matériel pédagogique et vos infrastructures en pratique, de votre métier, en passant par un double objectif: placer les étudiants dans un environnement professionnel proche de la réalité des médias sans perdre de vue les impératifs liés à la pédagogie. Mais rien ne remplace une expérience dans une rédaction ou sur le terrain. C'est pourquoi la scolarité intègre jusqu'à 12 semaines, soit 3 mois de stage obligatoire en externe. Nous entendons ainsi permettre aux apprenants d'acquérir des compétences attestées dans les métiers des médias.

Nos formateurs, un réseau de professionnels, un carnet d’adresse pour le futur

La formation est presque intégralement assurée par des professionnels en exercice, des passionnées qui viennent transmettre leurs bonnes pratiques et leur expérience. À raison de deux à trois intervenants, pour chaque groupe de chacune des filières, ce sont près de 50 professionnels que chaque étudiant côtoiera pendant sa scolarité. Si l’on y ajoute les invités des masters class, on imagine le carnet de contacts bien étoffé que chacun peut se constituer en 6 mois.

Un nombre limité d’étudiants par filière, favorisant un coaching individuel

Une quinzaine d’étudiants compose chaque promotion de STUDIO MOZAIK. Ce qui garantit un suivi personnalisé tout au long de l’apprentissage. En fin de cursus, STUDIO MOZAIK a instauré des Ateliers production de médias, un mentorat individuel ou en duo ou trio pour le suivi de projets personnels.

Des outils pédagogiques et les moyens techniques d'un studio-école adaptés aux formations.

Durant tout leur cursus, un matériel pédagogique individuel (électronique et informatique) adapté est mis gratuitement à la disposition des apprenants. Notamment :

Un kit de reportage

Un bureau équipé d'un ordinateur

Un ordinateur portable équipé des logiciels de production

Dès le début de leur formation a Studio Mozaik, nos apprenants sont en situations permanentes de pratiques professionnelles. Ils ont à leur disposition trois (3) studios modernes équipés de matériels adaptés :

  Un studio de radio

Un studio multimédia

Un studio télévision

Nos formations professionnelles sont agréées et certifiées par l’État de Côte d’Ivoire

STUDIO MOZAIK est agréé depuis l’an 2015, par le Ministère des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle de la République de Côte d’Ivoire dans la catégorie Cabinet privé de formation professionnelle (Décision N°2015-017 MEMEASFP/CAB/DPFP).

Votre formation est sanctionnée par un “Passeport professionnel“ qui met en valeur vos acquis dans chacun des domaines de compétence du métier pour lequel vous avez été formé, vous ouvrant ainsi un accès direct à l’emploi dans une entreprise de média

Nos formations s’adaptent à votre disponibilité

  • Cours du jour : tous les jours sauf samedi et dimanche, de 8.00 à 18.00 - Durée : 6 mois
  • Cours du soir : du lundi au vendredi de 18.00 à 21.00 / Samedi de 09.00 á 12.00 / Durée : 6 mois
  • Formation continue  / Stages courts (professionnels): Renforcement des capacités de 5 à 15 jours

PROGRESSION PÉDAGOGIQUE

Le 1er mois est consacré à : donner aux étudiants une bonne connaissance des domaines de compétences, renforcer leur diction et leurs compétences linguistiques (français, anglais).

This first is a first period is a read more the basic: les techniques rédactionnelles, les genres journalistiques, les différents types et contenus de médias, de s'initier aux métiers des médias, de connaître les différentes règles et les différents codes ( codes professionnels, codes informatiques et éthiques)

Les 2 ème  et 3 ème mois sont consacrés au perfectionnement des acquis et favorisent particulièrement la pratique journalistique et la production de médias (rédaction, traitement des dépêches, initiation Radio/TV, montage vidéo, reportages, magazines, chronique, documentaire, portrait, et interview…)

Les 4 ème  et 5 ème mois sont  une étape dans les médias et les entreprises de radiodiffusion, de télévision, de production audiovisuelle ou de médias numériques (Webtv, webradio ou site d'information).

Le 6ème mois  est consacré à la soutenance d'un projet de fin d'étude, d'un rapport d'étape qui se débouchera sur leur attestation de formation et de «Passeport Professionnel»

 

Studio Mozaik a été mis en oeuvre avec le soutien de

  petergraze2    ZEITENSPIEGEL             fondationHirondelle22             logoue