MOT DU DIRECTEUR GENERAL

LE MOT DU DIRECTEUR

Le contexte et la justification de l’existence de Studio Mozaik

La Côte d’Ivoire est en plein processus de libéralisation de son paysage audiovisuel. De nouvelles entreprises de médias naissent. Des entreprises qui auront toutes besoin de personnels qualifiés et immédiatement opérationnels pour produire des programmes et des contenus attrayants. Pour répondre à ce besoin d’agents qualifiés, Studio Mozaik propose des formations professionnelles qualifiantes. Originale, notre méthode pédagogique met en œuvre des formations basées sur l’exercice intensif et concret des pratiques professionnelles. Nous entendons ainsi permettre à nos apprenants de maîtriser en six mois, des compétences attestées dans les différents domaines de compétences de la production de médias audiovisuels, numériques et du journalisme : reportages, magazines, documentaires, interviews, débats, tables rondes, préparation d’un journal, présentation d’un journal, production audiovisuelle, animation de programmes de radio et de télévision, montage numérique audio et vidéo, infographie, animation vidéo, création graphique, webdesign, développement web, marketing digital (community management).

Dans un secteur des médias et de la communication numérique en plein essor, en termes de débouchés variés, Studio Mozaik vous offre des opportunités de carrières comme journalistes de presse écrite, journalistes web, journalistes télé, journalistes radio, techniciens d’exploitation radio, producteurs audiovisuels, animateurs radio et télé, webdesigners, graphistes, développeurs web, web marketeurs, community managers, attachés de presse, médiaplaners. Studio Mozaik contribue à votre développement, à l’épanouissement de votre personnalité et à l’aboutissement de votre passion pour une carrière dans le monde des médias ou de la communication.

Monsieur OULAI Souleymane

                                                                                                 

 

 Pourquoi la denomination Mozaik ?

« Mozaik », a été choisi en référence à la mosaïque de populations, de culture d'opinions, de paysages, qui constituent la Côte d’Ivoire. Studio Mozaik est un projet   médiatique qui se donne pour mission de donner la parole à toutes les diversités de la Côte d'ivoire, et de rassembler par les ondes, toutes ses voix. Le projet peut donc légitimement se proclamer « mosaïque ». En écriture phonétique, pour faire simple, et direct, comme ses programmes.

 

 

ban motdg

 

Studio Mozaik a été mis en oeuvre avec le soutien de

  petergraze2    ZEITENSPIEGEL             fondationHirondelle22             logoue